17 décembre 2011

De L'Argent Qui Dort



Le Registre des biens non réclamés, administré par Revenu Québec, permet de faire en ligne des recherches sur tout individu ou personne morale (compagnie). Regardez si votre patron, vos amis, votre famille, vos parents décédés ou vous même n'avez pas de compte oublié, d'investissement, ou de contrat d'assurance dont vous ignoriez l'existence.

Pour ma part je n'y ai rien trouvé à mon nom, mais j'ai retracé un coffret de sureté de mon père décédé et j'ai pu rappeler à un beau-frère un investissement d'un peu plus de 1000$ oublié depuis 28 ans. Après avoir parlé du site à mon fils, il y a trouvé 500$ oublié par l'oncle d'une de ses amies.



Le site des Soldes non réclamés de la Banque du Canada vaut aussi une visite. On peut y faire des recherches en ligne là aussi.

Ces services mériteraient une meilleure visibilité.

Article paru en 2008 dans Cyberpresse

Libellés : ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home