10 octobre 2011

Specialized Rockhopper Sport 1994







Je n'ai pu y résister. Acheté au prix de 1$ à la Samaritaine de Mont-Tremblant malgré les regards désapprobateurs (c'est peu dire) de ma blonde. Au moins ça ne lui a pas couté trop cher!

La roue avant ne tenait plus dans la fourche, la chaine était rendue inflexible par la rouille mais tout le reste était en bon état. Il a suffit d'un peu d'air dans les pneus (originaux!), un bon nettoyage, graissage, pose d'une attache rapide sur le moyeu avant, et remplacement de la chaine pour avoir un vélo de bon montagne fonctionnel. J'avais déjà toutes les pièces nécessaires pour la réparation à la maison. Je lui ai ajouté une béquille et changé la selle. Le siège original, un Avocet avec gel, est en bonne condition mais est recouvert d'un tissu qui empêche de glisser. Je ne me sent pas confortable avec ce genre de selle et préfère pouvoir ajuster la position de mon postérieur en le glissant sur une selle lisse.

La venue de ce vélo va me permettre de mettre au rancart celui trouvé parmi les rebuts dans une ruelle de Montréal au début du millénaire et que j'avais hybridé maison. Pendant 3 ou 4 ans ce fût mon moyen de transport principal en ville pour aller travailler (17 km par jour beau temps, mauvais temps), faire des courses, etc. Il m'a bien servi. Avec lui j'ai parcouru la piste du Petit Train du Nord plusieurs fois entre Laval et Mont-Tremblant chargé comme une mule avec tente, sac de couchage, gamelles, etc. J'ai tellement aimé la région qu'on y est maintenant établit.

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home