13 juin 2008

Essai de la Chaloupe et du Moteur Evindure 5.5 hp 1964










































































Enfin on a été se promener sur le lac Labelle avec la chaloupe achetée il y a presque un mois! C'est une chaloupe en fibre de 14 pieds avec un moteur Evinrude Fisherman 2 temps de 5.5 hp datant de 1964.
La première étape a été d'étudier et de passer l'examen de "Conducteur d'embarcation de Plaisance" sur l'internet, sous supervision de ma voisine (merci Nicole). L'amende est salée, $250. Ensuite on a rempli d'essence le réservoir de métal original pour s'apercevoir qu'il y avait une légère fuite à un joint thorique (O-ring). Impossible de trouver des pièces pour les réservoirs de métal, ils les jettent chez les vendeurs de pièces marines. Ils préfèrent évidement nous vendre un beau réservoir en plastique à 45$. Ce que j'ai été obligé d'acheter. Je suis ensuite passé chez Walmart acheter un petit siphon à essence a 5$ pour transférer l'essence déjà mélangée à l'huile du vieux réservoir au nouveau. Après avoir connecté le tout, le moteur refusait de se mettre en marche malgré tous mes efforts. Après vérifications, l'essence ne se rendait pas aux cylindres. Je commençais a être un peu découragé lorsqu'un autre de mes voisins (merci André) est venu jeter un coup d'oeil au problème. Il m'a conseillé de verser un peu d'essence directement dans les cylindres après avoir enlevé les bougies. Après avoir remis les bougies, le moteur a démarré. Il a fallu une seconde dose de ce régime pour que le carburateur fonctionne bien.
Maintenant, après deux sorties sur le lac (environ 3 heures), le moteur va très bien et je commence a m'habituer a reculer la remorque dans la descente à bateau. On voit sur la dernière photo que malgré son âge vénérable (44 ans!), le moteur est doté d'un pilote automatique et d'un régulateur de vitesse ;)
Prochaine étape: un permis de pèche et une canne à pèche pour aller taquiner le poisson tôt le matin avec mon voisin Pierre.

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home