05 août 2007

Un cycliste hors du commun

Pierre Dore est un cycliste pas comme les autres. Il a construit lui meme son velo "recumbent" sur lequel on roule bien assis sur une chaise. Cadre, fourche, chaine, etc, incluant des ailes en bois franc et une roulotte aussi en bois franc avec plein de compartiments pour ses effets de camping. Comme son poele Coleman a l'arriere. Il etait bien fier de me dire qu'il a fait lui meme les roues de bois franc de sa roulotte. Il dit que cela pese environ 45 lbs a vide.
Avec cet attirail, il a traverse le Canada de Vancouver a St-Jean, Terre-Neuve. Il a en plus fait la cote ouest des etats, l'Arizona, etc.
Pas mal plus patenteux et aventurier que moi. Pierre Dore est le deuxieme a partir de la gauche sur la photo, avec la petite bedaine. D'ailleurs lorsque je lui parlais, une personne m'a aborde croyant que j'etait le cycliste, raison: sa bedaine et mon peu d'embonpoint!
Farce a part, c'est tout un exploit, et c'est un gars du coin. Je ne serais pas capable de construire un velo, mais partir a Vancouver m'a deja passe souvent par la tete. 4000 km, 100 jours, cela fait seulement 40 km par jour...

Libellés : ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home