24 mars 2009

Dodge Dart Swinger 1970
















































Route 117 nord, L'Annonciation.
Un autre modèle de voiture que mon père a possédé. La sienne était rouge bourgogne et n'avait pas de prises d'air sur le capot, ni de bande blanche à l'arrière. C'était la fin de mon adolescence, et c'est avec cette voiture tirant une roulotte que j'ai été en vacances avec toute la famille pour la dernière fois. On avait visité les provinces maritimes. Mes meilleurs souvenirs de ce voyage sont les quelques jours passés à faire le tour de l'ile du cap Breton. Le musée Graham Bell à Baddeck, le camping sur la montagne avec vue sur le lac Bras d'Or, les montagnes qui vont jusqu'à la mer, les minuscules villages de pêcheurs perdus dans la brume au bout d'une route en gravier où le paternel, tirant sa roulotte et malgré les peurs de notre mère, nous amenait. Les campings déserts dans les parcs nationaux. Dans un de ces parcs, mes frères et moi avions fait une "bataille d'extincteurs" dans les toilettes. Un beau dégât. Quels vilains garnements nous étions! Tout cela pour dire que j'y retournerais demain matin. Les paysages sont magnifiques et la tranquillité est assurée.
Une autre fois, au Vermont, mes parents m'avais confié l'auto pour aller faire des courses. Je n'avais pas de permis de conduire à l'époque, mais cela ne semblait pas trop préoccuper mon père. Évidemment j'en profitait pour voir ce que la voiture avait dans le corps. 90 miles à l'heure sur les petites routes de campagne du Vermont. La voiture était pourvue d'un V8 et était équipé pour tirer une roulotte. Ça décollait! Cette fois là me pris l'idée de suivre un petit chemin, deux ornières en fait, qui menait vers un sous-bois. En sortant du sous-bois je suis resté pris dans un fossé pendant une dizaine de minutes. J'essayais d'imaginer la réaction de mes parents à l'annonce que la voiture était embourbée dans le fossé, lorsque heureusement j'ai pu m'en sortir.
J'aime bien les vieilles voitures pour tous ces souvenirs qu'elles nous rapellent.

Libellés : ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home