29 mars 2008

Les Avantages de Linux






























































































Le Bureau de mon PC sous Mint Linux 4.0. Quelques uns des effets visuels possibles avec une distribution récente de Linux. Mint Linux est un dérivé de Ubuntu qui inclus les codecs audio et vidéo ainsi que Flash et Java. Il offre aussi une installation simplifiée des pilotes vidéo NVidia et ATI.
Tout cela est bien beau et très amusant, mais en plus Linux est gratuit, plus rapide, plus stable, offre plus de logiciels (tous gratuits eux aussi) à l'installation ou en téléchargement, et est beaucoup moins ciblé par les créateurs de virus, spyware, adware, et autres cochonneries.
Je ne suis pas un gamer, alors tous mes besoins sont comblés. Mon Thinkpad T22 a Ubuntu 6.06 installé depuis un an et demi sans problèmes et c'est beaucoup plus rapide et stable que XP.
La dernière prise d'écran montre ma page d'accueil (about:blank) dans Firefox 3 Beta 4 avec le thème NASA Night Launch installé.

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home