Après plusieurs mois d'attente la pose de la pierre et du crépi sur la partie apparente de la fondation de béton de la maison est enfin terminée. Fin juillet notre ami André nous a appris être trop occupé cet été pour le réaliser et nous avons du trouver un autre maçon. Avec Daniel et son équipe cela n'a pas traîné. Le beau temps de cette semaine est tombé à point et l'ouvrage fut terminé en trois jours et demi. Bravo et merci. Il ne reste qu'a poser une moulure anti-égouttement (elle est commandée) entre le vinyle et la pierre et dans 30 jours, lorsque le ciment sera complètement sec, on étendra au pinceau un imperméabilisant au silicone.
Le granite utilisé provient de
Pierres Naturelles Durant de Labelle qui exploite une carrière à flanc de montagne en arrière de la gare, sur le chemin du lac Caché.
Cette semaine ma remorque a subit un bon test: 2 voyages à la carrière pour chercher plus de pierres, 900 et 500 lbs, et 35 sacs de ciment de 30 kilos ce qui donne 2315 lbs plus le poids de la remorque. Les lames de ressort n'avaient plus beaucoup de jeu et la dernière côte menant chez nous fut franchie de justesse!
Prochaine étape: deux voyages de camion de terre pour niveler le terrain, un voyage de pierre bleue pour l'entrée, creusage de deux tranchées et enfouissement de deux drains pour évacuer l'eau des gouttières directement au fossé de la rue, arrachage d'une souche, creusage de deux fossés pour canaliser l'eau de ruissellement et semis du gazon à l'avant. Tout cela devrait être terminé bientôt. La dalle de béton qui causait problème à l'entrée de la cave a déjà été sciée et il reste quelques pierres en trop qui serviront à la construction de pas japonais.
Nos problèmes d'accumulation d'eau au devant de la maison devraient être terminés.
Libellés : pierre